Les écrevisses de Louisiane colonisent un lac de la Loire-Atlantique

Publié le 9 août 2020 à 13h14, mis à jour le 9 août 2020 à 15h23

Source : JT 13h WE

Vivantes, les écrevisses de Louisiane sont nuisibles, voire même agressives. Importées des Etats-Unis, elles pullulent actuellement un peu partout en Loire-Atlantique.

En Loire-Atlantique, l'avidité des écrevisses de Louisiane menace la faune et la flore. Importées vivantes des Etats-Unis pour la restauration dans les années 70, elles ont depuis colonisé un lac. Avec la hausse des températures, les écrevisses sont encore plus nombreuses et agressives, engendrant la destruction des nénuphars ainsi que tout l'écosystème du lac, dont le rivage recule d'un mètre chaque année. Classé nuisible, cet animal se déplace aussi sur la terre et y creuse son terrier.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info