Tempête Alex : la désolation dans les Alpes-Maritimes

Les enfants reprennent le chemin de l'école dans la vallée sinistrée de la Roya

Publié le 12 octobre 2020 à 13h12
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - L'école a pu rouvrir à Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes), dix jours après le passage de la tempête Alex. Une bonne nouvelle aussi bien pour les parents que pour les enfants.

Les enfants de Breil-sur-Roya ont repris le chemin de l'école ce lundi. Ils ne s'étaient pas vus depuis dix jours après le passage de la tempête Alex dans la région. A l'école primaire "Jean Moulin", les cours n'étaient pas la priorité ce matin. Le directeur de l'établissement a préféré discuter de la catastrophe avec les élèves pour leur permettre d'exprimer leurs angoisses. Quant à la mairie et l'équipe pédagogique, elles ont mis les bouchées doubles pour cette rentrée spéciale.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 12/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 12 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info