REPORTAGE - Les morsures de chiens représentent une cause majeure d'accidents du travail des facteurs. La Poste organise des sessions de formation pour permettre à ses employés de travailler sereinement.

Les facteurs font régulièrement face aux réactions imprévisibles des animaux de compagnie. Pendant leur tournée, il arrive qu'ils se fassent mordre par des chiens. Un risque dont les propriétaires n'ont pas toujours conscience. En Corrèze, La Poste organise des stages de prévention sur la conduite à adopter en présence d'un chien. Selon les éducateurs canins, certains gestes sont à bannir pour éviter les morsures. Lesquels ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info