Le 13H

Les guinguettes rouvrent leurs pistes à Joinville-le-Pont

Publié le 12 juillet 2021 à 13h20
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - La célèbre guinguette des bords de Marne "Chez Gégène" a rouvert ses portes. À Joinville-le-Pont, les habitués se font un plaisir de reprendre les pas de danse.

Les jambes bougent au rythme de l'accordéon ce dimanche après-midi à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne). Main dans la main, nul doute, le bal est de retour. Et pour les habitués de Chez Gégène, cette première danse a les saveurs d'une première fois. "On est super heureux parce qu'on s'entraîne à la maison et ce n'est pas pareil", confie une habituée.

Pour Pascal Besson, musicien, l'attente a aussi été longue. Cela fait seize mois qu'il n'avait pas retrouvé la scène et son micro. "Je suis à fond. On va faire plaisir à tout le monde", affirme-t-il. Muni d'un pass sanitaire, ici, on peut danser et se restaurer.

La réouverture a attiré les habitués, mais aussi un nouveau public. Suivre le tempo, garder le rythme et ne pas faire de faux pas, c'est ça le secret. C'est un exercice qu'on avait presque oublié. Les guinguettes, c'est reparti ! Tous ici espèrent que ça durera tout l'été et tous les dimanches Chez Gégène.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info