Le 13H

Les habitants d'un village de la Vienne victimes de nuisances olfactives liées à des déchets verts

Publié le 7 septembre 2020 à 13h15, mis à jour le 7 septembre 2020 à 15h50
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Dans le village de Marçay, dans la Vienne, les habitants doivent s'accommoder d'une désagréable odeur provenant d'une plateforme de compostage. Malgré les efforts de celle-ci pour masquer les odeurs, rien n'y fait.

A Marçay (Vienne), le masque est de rigueur, non pas pour le coronavirus mais en raison de nuisances olfactives. En cause, une plateforme de compostage qui traite des déchets verts et des boues de stations d'épuration à proximité des habitations. Ici, respirer l'air frais de la campagne est donc devenu un luxe, surtout en été. Malgré les plaintes régulières, les riverains ne constatent aucune amélioration. Le directeur du site présentera un plan de rénovation en octobre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info