Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les jeunes et le virus : inconscients ou responsables ?

Publié le 16 mai 2020 à 20h38, mis à jour le 17 mai 2020 à 0h30
JT Perso

Source : JT 20h WE

L'essentiel

Certains jeunes sont conscients que le virus circule encore. Il n'est donc pas question pour eux de retrouver leurs amis sans protection. D'autres n'ont pas résisté aux retrouvailles en petit groupe, en balade ou pour une activité sportive.

Les gestes barrières ne font pas le poids face au retour de certains réflexes. Il a été difficile ces derniers jours de refréner son enthousiasme lors des retrouvailles entre amis. Plus encore chez les jeunes. Parce qu'ils sont les moins touchés par le virus, ils sont aussi logiquement les moins angoissés. Reportage à Paris, à Fresnes (Val-de-Marne) et à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.