Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Les Marais Salants de Bonne Pogne L'Epine ont hâte de relancer leur activité

Publié le 24 mai 2020 à 13h28, mis à jour le 24 mai 2020 à 16h44
JT Perso

Source : JT 13h WE

Les sauniers de l'île de Noirmoutier subissent aussi les conséquences de la crise du Covid-19. Même nichés au creux de la nature, ils ont hâte que la vie reprenne son cours.

Ce dimanche, Philippe Petitgas et ses deux fils, ont travaillé sur les Marais Salants de Bonne Pogne, L'Epine, avec pour seuls compagnons : le soleil, la mer et le vent. Cependant, personne n'a acheté leur sel depuis la crise du coronavirus. Ils déplorent de grosses pertes dans les recettes durant les deux mois de confinement. Face à cette situation, ils ont hâte de récolter et de vendre leur or blanc, comme le font les sauniers de l'île de Noirmoutier depuis des siècles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info