CULTURE - En raison des mesures sanitaires, de nombreux concerts et spectacles ont dû être annulés. Malgré cela, les artistes ont trouvé un moyen de partager autrement leur passion.
Impossible d'arrêter la musique ! Même le coronavirus n'y est pas arrivé. Les salles de spectacles étant fermées à cause du confinement, de nombreux artistes ont vu leurs représentations annulées. Certains d'entre eux ont tout de même trouvé une parade pour faire profiter les autres de leur talent. Un chanteur lyrique, une voix de ténor, donne par exemple de petits concerts depuis son balcon. Une parenthèse enchantée qui fait plaisir aux voisins et aux passants. Une violoncelliste, elle, propose des concerts en plein air sur les toits de Paris. Sa dernière représentation s'est faite sur les toits de l'Institut de France. Son projet est d'investir prochainement les musées.
Ce mardi 17 novembre 2020, Khady Diallo dans sa chronique "Culture", nous présente les initiatives de quelques musiciens privés de spectacles. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info