Les nids des gravelots en danger à cause du retour des touristes

Publié le 24 mai 2020 à 13h12, mis à jour le 24 mai 2020 à 16h15

Source : JT 13h WE

Le printemps est un moment important pour la survie des gravelots. Une espèce qui est actuellement menacée par le retour des touristes.

Avec le confinement, les oiseaux se sont invités sur le littoral. À cause de la reproduction sensible du gravelot, un oiseau menacé, certaines plages restent interdites dans le sud de la Bretagne. Il est également recommandé de bien ouvrir les yeux, car l'oiseau sait se faire discret. Pourtant, des nids ont tout de même été détruits à certains endroits à cause des incivilités de l'homme. À Plouhinec (Finistère), les gravelots ont quitté la plage depuis le déconfinement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info