24H Pujadas

Les partis pris : 14 juillet, la fausse puissance, taxe carbone, coucou la revoilà et alerte rouge en Afrique

Publié le 14 juillet 2021 à 19h17, mis à jour le 14 juillet 2021 à 21h16
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Arlette Chabot, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : 14 juillet, la fausse puissance, taxe carbone, coucou la revoilà et alerte rouge en Afrique.

Le défilé du 14 juillet a éveillé une réflexion chez Arlette Chabot. Selon elle, les Français souffrent de la grandeur perdue de la France. La France grande puissance ne pourra jamais se résigner à être une puissance moyenne face aux autres pays européens. La France est la seule démocratie au monde à organiser ces défilés. Elle nous explique pourquoi elle parle d'une fausse puissance.

La CE a présenté une douzaine de propositions législatives qui doivent donner corps au pacte vert européen ce mercredi. Au menu : élargissement du marché carbone européen, fin des voitures diesel et essence, taxe kérosène dans l’aérien, plus d’énergies renouvelables, mise en place d’un prélèvement aux frontières de l’UE pour les importations de biens fabriqués dans des conditions moins vertes que leurs concurrents communautaires. Pascal Perri dit : revoilà la taxe carbone !

Le nombre de nouveaux cas recensés sur le continent africain est en augmentation. Plus de six millions de cas de Covid-19 y ont été officiellement recensés depuis le début de la pandémie. Plus de 41 400 nouveaux cas recensés par jour en moyenne, +13 % sur une semaine, un niveau encore jamais vu sur le continent africain. Abnousse Shalmani parle d'une alerte rouge en Afrique.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info