24H Pujadas

Les partis pris : "14 juillet, un président affaibli", l'euro est un succès et la réunion "déjantée" autour de Trump à la Maison Blanche

Publié le 13 juillet 2022 à 19h34
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Abnousse Shalmani, Pascal Perri et Jean-Michel Aphatie donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Emmanuel Macron accordera un entretien à TF1 et France 2 depuis l'Élysée, demain à partir de 13h10. Mais pour Jean-Michel Aphatie, celui qui apparaîtra sur les écrans sera "un président affaibli. Il a deux sources d'affaiblissement que ses prédécesseurs n'ont pas connu, la guerre en Ukraine".

Alors que le dollar monte, l'euro baisse et atteint une parité avec celui-ci. Une situation qui ne s'est jamais produite depuis l'adoption de la devise européenne il y a un peu plus de 20 ans. Selon Pascal Perri, l'euro est "un succès" malgré cette baisse.

La saga Trump continue de se dévoiler à l'occasion de la commission d'enquête sur l'intrusion au Capitole. Selon Abnousse Shalmani, une réunion "déjantée" aurait eu lieu à la Maison Blanche, le 18 décembre 2020, avant le tweet de Donald Trump "Grande manifestation à Washington le 6 janvier. Soyez-y, ce sera dingue !".

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info