Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Christian Makarian donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : été meurtier à Marseille, l'embellie en trompe l'œil et l'Afghanistan sans résistance.

La ville de Marseille a connu un week-end marqué par la violence avec deux nouvelles fusillades dans la nuit de samedi à dimanche. Mercredi soir, un adolescent de 14 ans a été tué par balles lors d'une fusillade dans la cité des Marronniers, à proximité d'un point de deal. Depuis le début de l'année, 14 personnes sont décédées dans des règlements de compte dans al cité phocéenne. Jean-Michel Apathie parle d'échecs en échecs.

Le taux de chômage en France est retombé à 8%, l’emploi est revenu à son niveau d’avant le déclenchement de la crise du Covid-19. Quant à l’Insee, il a revu ses prévisions et table désormais sur une croissance de 6% dès la fin de 2021 au lieu du début de 2022. L’économie française se porte mieux que prévu, mais François Lenglet parle d'une embellie en trompe l'œil.

Alors que les talibans ont lancé une attaque contre la vallée du Panchir, où se trouve la seule poche de résistance à leur pouvoir, le fils du commandant Massoud tente de reprendre le flambeau de l’opposition. Il semble avoir hérité de la détermination de son père, mais ses chances de l’emporter semblent bien minces. Ahmad Massoud dit vouloir "négocier" avec les talibans, mais n’écarte pas de recourir à la force en cas de nécessité. Pour Christian Makarian, il n'y a plus de véritable résistance en Afghanistan.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info