24H

Les partis pris : des manœuvres frauduleuses chez LR, Marseille "un condensé de nos problèmes", et Trump atteint de "Poutine-mania"

Publié le 23 février 2022 à 19h30, mis à jour le 23 février 2022 à 21h47
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri, et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Une enquête menée par Libération met en cause la désignation de Valérie Pécresse comme candidate du LR à la présidentielle. "Nous avons constaté la présence dans le fichier de LR d'au moins trois personnes censées avoir rejoint le parti... après leur décès", a déclaré le quotidien. Un chien aurait même participé au vote. "Tout ça, c'est une grosse magouille", réagit Jean-Michel Apathie.

Selon les chiffres de l'Insee, le taux de chômage à Marseille s'est amélioré, 9% en 2021 contre 11% en 2019. Dans le passé, la ville a été celle de l'industrie. Aujourd'hui, cette dernière ne représente que 5% des entreprises. En surcroît, des écoles marseillaises sont vétustes malgré un investissement financier important, et aussi l'hôpital public est surchargé. Pour Pascal Perri, Marseille est "un condensé de nos problèmes".

Donald Trump s'est exprimé après la déclaration de Vladimir Poutine sur la "création de l'Ukraine". "Je me suis dit, "C'est du génie. À quel point est-ce intelligent ? Il va être un soldat de la paix."", a-t-il déclaré. "Non seulement, Poutine obtient ce qu'il a toujours voulu, mais il s'enrichit de plus en plus grâce à l'essor du pétrole et du gaz", a-t-il ajouté. Pour Abnousse Shalmani, l'ancien président américain est atteint de "Poutine-mania".

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info