Assaut du Capitole : Donald Trump au centre du "complot"

Les partis pris : "E. Borne, la crise de confiance", "Stop les aides aux carburants !" et "Trump, dangereux guignol"

Publié le 29 juin 2022 à 19h34
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Abnousse Shalmani, Dominique Seux et Jean-Michel Aphatie donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

La tradition veut qu'un vote de confiance ait lieu, mardi prochain, lorsque Elisabeth Borne fera son discours de politique générale devant l'Assemblée. Pour Jean-Michel Aphatie, c'est "la crise car il n'y aura pas de bonne solution, vote ou pas vote".

Dans Les Échos ce matin, Bruno Le Maire et Gabriel Attal ont évoqué l'idée de prolonger jusqu'à la fin de l'année la ristourne de 18 centimes d'euro par litre de carburant, qui devrait s'arrêter fin août. Dominique Seux estime qu'il faut "arrêter les aides aux carburants. La hausse des prix n'est pas un drame aussi important qu'on le dit".

Une ex-collaboratrice de Donald Trump a affirmé mardi que ce dernier avait appelé ses partisans à déferler sur le Capitole, le 6 janvier 2021. L'ancien président américain aurait même tenté de les rejoindre. Pour Abnousse Shalmani, "Trump est dangereux guignol".

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info