24H

Les partis pris : E. Macron "a changé !", le "baby crash" en Chine, des émeutes pour rien en Suède

Publié le 19 avril 2022 à 19h36, mis à jour le 19 avril 2022 à 21h40
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Abnousse Shalmani, François Lenglet, et Jean-Michel Aphatie donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Samedi, lors d'une prise de parole à Marseille, Emmanuel Macron a déclaré "vouloir complètement refonder". "Je veux que ce soit cinq années de renouvellement complet. Ce qui se jouera derrière ne doit pas être une reconduction, mais bien une réinvention, une nouvelle ambition", a-t-il lancé. "C'est assez bien fait, mais c'est du toc intégral", selon Jean-Michel Aphatie.

En 2021, il est né 10,6 millions de bébés en Chine. C'est le plus petit nombre depuis la prise du pouvoir par les Communistes en 1949. Selon une projection, la population chinoise pourrait avoir été divisée par deux en 2100, passant 1,4 milliard à 700 millions d'individus. "C'est une révolution démographique incroyable", réagit François Lenglet.

En tournée en Suède, Rasmus Paludan, président du parti politique danois d'extrême droite Ligne dure, a annoncé une manifestation le jeudi 14 avril dans le quartier de Linköping. L'évènement a été autorisé par la police suédoise. Pendant quatre jours, les populations immigrées des banlieues de Suède se sont "bastonnées" avec la police au cri d'"Allahu akbar", alors que la manifestation n'a pas eu lieu et qu'aucun Coran n'a été brûlé. "C'est beaucoup de bruits pour rien", estime Abnousse Shalmani.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info