Tous les soirs, Hervé Gattegno,Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

La mobilisation sociale contre la réforme des retraites se poursuit. Des manifestations ont effectivement lieu un peu partout dans l'Hexagone, mais elles restent calmes. Cela nous amène à nous poser une question : est-ce qu'Emmanuel Macron a peur de la rue ? Hervé Gattegno pense que ce n'est pas totalement le cas en raison du langage de l'exécutif sur le sujet. Quid de ces manifestations ?

Notre éditorialiste Pascal Perri se demande si les syndicats ne sont pas devenus "schizophrènes". En effet, en plein débat sur les retraites, Agirc-Arrco annonce un résultat financier positif de 5,1 milliards d'euros. Il s'agit donc d'une très belle performance au moment où on parle beaucoup de déficit du régime général géré par les partenaires sociaux. Comment l'expliquer ?

Samedi, les Russes prendront la présidence du Conseil de sécurité de l'ONU. Une situation qu'Abnousse Shalmani trouve absurde. Même s'il s'agit d'une présidence tournante, cela ne changera pas le fonctionnement du Conseil. Mais ce qui interpelle, c'est la réaction du chef de la diplomatie de l'Ukraine Dmytro Kouleba. Qu'a-t-il dit ? Quels en sont les enjeux ?

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info