Tous les soirs, Jean-Michel Aphatie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.
Jean-Michel Aphatie est revenu sur la première polémique de ces journées d'actions sociales, de grèves et de manifestations. Il s'agit notamment des déclarations du patron de la CGT Énergie sur la réforme des retraites qui dit : "On va aller voir ceux qui veulent soutenir (la réforme), ceux-là, on va s'occuper d'eux, on va aller les voir dans les permanences (...) on les ciblera dans les coupures qu'on saura organiser". Selon Gérald Darmanin, ces propos sont impossibles à accepter en démocratie. Et d'ailleurs, le ministre de l'Intérieur a raison. Faire pression sur les parlementaires comme ça, c'est inacceptable !
Pour sa part, Pascal Perri s'est penché sur la sortie de la nouvelle patronne du parti EELV concernant les milliardaires. A quoi ça sert, dit-elle. Dans son discours, elle a énoncé "Nous voulons une France sans milliardaires", alors qu'elle était censée être la plus raisonnable de toutes les candidates, dixit notre chroniqueur. "J'aurai préféré "Nous voulons une France sans pauvres", dit-il.
Enfin, Abnousse Shalmani s'est intéressée à l'opposition de la Serbie contre Wagner. Le pays en a marre du groupe. C'est le président serbe lui-même qui interpelle ce dernier dans un entretien télévisé : "Pourquoi faites-vous cela à la Serbie ? Pourquoi est-ce que vous, Wagner, lancez des appels alors que c'est contre les règles ?". Pour cause, le groupe Wagner a mis des petites annonces pour recruter des Serbes pour son entreprise de mercenaire dans les journaux, les médias locaux serbes. Quid de l'objectif de ce recrutement ?
Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info