24H Pujadas

Les partis pris : "Encore sous le choc de la violence", Garantie des dépôts, la bombe des USA" et "Meloni, droit dans sa botte"

Publié le 2 mai 2023 à 19h22, mis à jour le 3 mai 2023 à 0h36
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Aphatie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Ce mardi soir, l'Assemblée nationale a rendu hommage aux policiers. Élisabeth Borne, dans son discours, condamne la violence, qui vient perturber les idées politiques. Jean-Michel Aphatie, dit que nous sommes toujours sur la haine anti-flic. L'image qui symbolise la violence sur le policier ayant reçu le cocktail Molotov, lundi dernier, l'horrifie et le choc. Selon lui, il serait temps qu'on passe à autre chose.

Aux États-Unis, trois banques ont fait faillite depuis le début de l'année. Selon François Lenglet, cela est dû au retrait massif de l'argent de tous les déposants par crainte de les voir disparaître, provoquant ce qu'ils redoutent, la faillite de la banque. D'après lui, le smartphone est devenu une arme de destruction massive pour la finance et rappelle que le déclencheur de la crise financière en 2008 en Europe était la décision par l'Irlande, de garantir intégralement tous les comptes bancaires sur son sol.

Giorgia Meloni, présidente du Conseil des ministres d'Italie, a remporté haut la main les élections régionales après avoir décidé de la fin des aides sur l'essence. Elle coupe systématiquement l'herbe de ses opposants et de ses alliés. Elle tient son budget et contente sa base en appliquant intelligemment, d'un point de vue politique, son projet. D'après les sondages, elle a eu 46 % de taux de satisfaction. Abnousse Shalmani trouve cela étonnant.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info