Votre pouvoir d'achat

Les partis pris : États-Unis, le grand bond en arrière ; Oui, le vote “au cas par cas”, ça marche ! ; Le social, l’autre front pour Macron ; “La dette ? Quelle dette ?”

Publié le 24 juin 2022 à 19h30, mis à jour le 25 juin 2022 à 0h30
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Catherine Jentile de Canecaude, Jean-Michel Aphatie, et Nicolas Bouzou donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : [citer les trois mots clés du titre].

Catherine Jentile de Canecaude déplore le retour d’un demi-siècle en arrière que viennent d’opérer les juges de la Cour Suprême américaines. Ils ont révoqué un arrêt datant de 1973 qui, de facto, garantissait le droit des Américaines à avorter. Dès l’annonce de cette décision, le président Joe Biden a réagi pour la condamner.

Jean-Michel Aphatie s’est intéressé au front social qui pourrait s’ouvrir. Sur le front social, les choses sont littéralement en train de s’exploser. Tous les syndicats de la fonction publique demandent le plus rapidement possible une action pour le pouvoir d’achat. "Il y a urgence !”.

Nicolas Bouzou nous parle de ce que l’Insee a annoncé ce vendredi matin. La dette publique de la France s'aggrave. En plus de l’État endetté actuellement à un taux à 2,2%, le corps social est devenu adverse à l’inflation. L’État essaie d’indemniser quasiment tout le monde contre la hausse des prix.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info