24H Pujadas

Les partis pris : Fillon, la défaite de Russie, un front désuni face à la Chine et Israël, la vie sans Bibi

Publié le 14 juin 2021 à 19h19
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : Fillon, la défaite de Russie, un front anti-Chinois désuni et Israël, la vie sans Bibi.

Selon un document officiel rendu public vendredi dernier, l’ancien Premier ministre français, François Fillon, devrait siéger au Conseil d’administration de Zaroubejneft, un groupe pétrolier appartenant à l’Etat russe. C'est le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine qui le lui a proposé officiellement par décret. Jean-Michel Apathie parle d'une défaite de Russie.

Le spectre d’un conflit armé plane de plus en plus sur le monde, porté par un tandem d’impérialistes hostiles aux valeurs occidentales : la Chine et la Russie. Sur le fond, c'est la volonté de puissance chinoise qui inquiète de plus en plus. Joe Biden, lui, affirme sa détermination à défendre les démocraties et appelle à la mobilisation du camp occidental. François Lenglet parle d'un front désuni face à la Chine.

Les adversaires de Benyamin Netanyahou ont inlassablement appelé à sa démission tous les samedis depuis plus d’un an sur l’emblématique place Rabin. Des milliers d'Israéliens ont fêté le départ du désormais ex-Premier ministre israélien. En remportant le vote de la Knesset, le nouveau gouvernement mené par Naftali Bennett a mis fin dimanche à quinze ans de pouvoir de "Bibi" ainsi qu’à une crise politique de plus de deux ans, qui a amené quatre fois les Israéliens aux urnes. Selon Abnousse Shalmani, c'est officiellement la fin de Bibi.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Amélie Carrouer, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info