Les partis pris : François Hollande, l'héritage et le Sahel

Publié le 24 janvier 2022 à 19h30, mis à jour le 24 janvier 2022 à 22h13

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Aphatie, François Lenglet, et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Interrogé par des lycéens d'une classe de 2nde en Seine-Saint-Denis, devant les caméras de France 3, l’ancien président de la République François Hollande a déclaré qu’il n'était "pas encore candidat" à l'élection présidentielle de 2022. Selon Jean-Michel Aphatie, "Il ne manque plus que lui".

L'héritage est de plus en plus évoqué dans la campagne présidentielle. Tous les candidats font des propositions pour réformer la fiscalité des successions. La gauche veut augmenter les droits sur ces dernières. A droite, c'est un allègement des donations qui est proposé. Selon François Lenglet, il y a "une fracture gauche/droite".

Faut-il se retirer du Sahel ? Un an et demi après le coup d'État au Mali, des militaires ont annoncé avoir pris le pouvoir au Burkina Faso. Ce samedi, un soldat français est décédé suite à un tir de mortier à Gao. Pour Abnousse Shalmani, c'est "un défi pour 2022".

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info