24H Pujadas

Les partis pris : God save the Queen, Biden en fait trop et Chine et Russie à la conquête de la lune

Publié le 10 mars 2021 à 19h33, mis à jour le 10 mars 2021 à 21h12
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : la reine Elizabeth, Joe Biden, et les Chinois et les Russes.

Ce qui se passe actuellement en Grande-Bretagne au sein de la famille royale montre d'une certaine manière l'attachement des Britanniques à un symbole national, une forme de cohésion dont certains en France pourraient parfois envier. Pour Jean-Michel Apathie, la reine Elizabeth est une figure unificatrice du peuple anglais. "God save the Queen !".

Le Sénat américain a approuvé samedi le plan de 1 900 milliards de dollars voulu par Joe Biden pour relancer l'économie américaine frappée par la pandémie. Le texte devra encore être approuvé par la Chambre des représentants. Il inclut le financement des vaccins et des fournitures médicales, étend l'aide au chômage et fournit une nouvelle série d'aides financières d'urgence aux ménages, aux petites entreprises et aux autorités locales. François Lenglet estime que Joe Biden en fait trop. Pour lui, ce n'est pas vraiment nécessaire au fond.

La Russie et la Chine ont annoncé mardi qu’elles projetaient de construire ensemble une station "à la surface ou en orbite" de la Lune, où se concentrent de nouvelles ambitions spatiales avec Mars en ligne de mire. Abnousse Shalmani pense qu'elles vont mettre les Américains, qui commencent déjà à trembler, en difficulté. Les deux pays ambitionnent d'être les meilleurs en 2030.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info