24H Pujadas

Les partis pris : grève à la RATP, "des candidats pour les nuls" et "l'Europe en danger"

Publié le 31 mai 2022 à 19h33
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Catherine Jentile, François Lenglet et Jean-Michel Aphatie donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Les syndicats ont annoncé ce mardi une nouvelle grève dans le RER au moment du match France-Danemark. Et ce au lendemain des scènes de chaos au Stade de France, lors de la Finale de la Ligue des Champions. "C'est un retour en plein délire", réagit François Lenglet.

En examinant un certain nombre de prestations des candidats aux élections législatives, certains ne sont pas toujours très convaincants. Il y a en moyenne onze candidats par circonscription, alors que l'intérêt est en baisse. "Il y a n'importe qui qui est candidat", estime Jean-Michel Aphatie.

La guerre en Ukraine creuse des divisions au sein de l'Union européenne. En tête de liste la Hongrie, qui dépend à 65% de l'énergie russe. À défaut d'empêcher l'embargo, Viktor Orbán a tout fait pour le ralentir. Selon Catherine Jentile, "l'Europe est en danger".

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info