Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

L'objectif d'Anne Hidalgo n'est pas d'être élue présidente de la République. L'objectif de la maire de Paris n'est pas de se qualifier pour le second tour de l'élection présidentielle. Son objectif est juste d'arriver au-dessus de la barre des 5%. Jean-Michel Apathie nous explique pourquoi.

L’ensemble de la filière du blé s’est indignée mercredi du lancement par le groupe Leclerc d’une baguette à 0,29 €. Agriculteurs et boulangers dénoncent d’une même voix une campagne "démagogique et destructrice de valeurs". Pascal Perri dit : "arrêtons avec le pouvoir d'achat !" C'est une obsession qui nous coûte cher. À force de vouloir absolument servir le pouvoir d'achat des consommateurs, on a fracassé les contribuables, on a aussi désinvesti les salariés.

Inconnu ou presque il y a quelques semaines, le candidat de l’opposition vénézuélienne Sergio Garrido, a remporté dimanche dernier l’élection du nouveau gouverneur de l’Etat du Barinas. Il a remporté une victoire confortable, en recueillant 55,36 % des suffrages, contre 41,27 % pour Jorge Arreaza, le candidat du pouvoir. L’opposition a remporté une victoire historique dans cet Etat stratégique. Ce poste était tenu depuis 1998 par la famille de l’ancien président Hugo Chavez. Abnousse Shalmani parle d'un revers pour Maduro.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info