Les partis pris : l'ascendance de Zemmour sur Le Pen, la vague de grève aux États-Unis, le meurtre de David Amess au Royaume-Uni

Publié le 18 octobre 2021 à 19h33, mis à jour le 18 octobre 2021 à 21h19

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet, et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

C'est une situation inédite. Jusqu'à présent la France avait un candidat d'extrême droite en haut niveau capable d'être au second tour de l'élection présidentielle. Actuellement, ils sont deux : Éric Zemmour et Marine Le Pen. Jean-Michel Apathie souligne toutefois qu'Éric Zemmour a l'ascendant sur Le Pen.

Les États-Unis font face à une vague de grève. Des milliers de salariés sont en colère. Chez le constructeur de tracteurs John Deere, 10 000 personnes sont en grève. Chez Kellogg's, quatre usines sont à l'arrêt. Les causes sont les séquelles du Covid, l'inflation et la pénurie de travailleurs. Selon François Lenglet, l'Amérique redécouvre la grève.

En Grande-Bretagne, l'inquiétude règne après l'assassinat du député conservateur dans sa permanence vendredi. Ce meurtre d'un élu rappelle celui de Jo Cox en juin 2016, elle aussi lors d'une permanence dans son fief de Birstall. Abnousse Shalmani note que les élus sont une cible du terrorisme.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info