Tous les soirs, Jean-Michel Aphatie, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Après la cinquième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, on peut parler d'un échec de la première phase de contestation. D'après Jean-Michel Aphatie, "l'échec est retentissant". La CGT voit d'ailleurs que le nombre de manifestants diminue progressivement. Interviewé, Philippe Martinez a affirmé que "les chiffres importent peu". Que faut-il en penser ? Où en est le mouvement ?

La Redoute vit une métamorphose impressionnante. En effet, les 1 000 salariés qui étaient des actionnaires avec un capital ouvert touchent le jackpot. Depuis le rachat par la Gallérie Lafayette, les quelques centaines d'euros investis par les actionnaires se transforment en une enveloppe de 100 000 euros chacun. "Les gens qui vont partir à la retraite dans cette entreprise vont donc recevoir un petit pactole", estime Pascal Perri. Comment ça marche ?

Nicola Sturgeon, la reine d'Écosse depuis de nombreuses années, démissionne. Cette décision survient après une affaire de genre. On se demande alors si "la fatigue des dirigeante" est devenue virale. Cependant, ce serait la chute de sa popularité due à des décisions politiques qui l'a amené à cette démission. Abnousse Shalmani nous explique ce qui l'a réellement poussé à démissionner.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info