24H Pujadas

Les partis pris : L'Europe otage de la France, la mise en garde de Carlos Tavares sur la voiture électrique, et la paranoïa Omicron en Chine

Publié le 19 janvier 2022 à 19h30, mis à jour le 19 janvier 2022 à 22h04
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Aphatie, Pascal Perri, et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Dans le cadre de la présidence française du Conseil de l'Union européenne, Emmanuel Macron s'est rendu à Strasbourg pour s'exprimer devant les députés européens. À l'issue de son discours, le chef de l'État a été interpellé par certains de ces derniers, notamment Yannick Jadot, Jordan Bardella et Manon Aubry. Selon Jean-Michel Aphatie, "nous prenons l'Europe en otage !"

Dans sa prise de parole dans Les Echos, Carlos Tavares a mis en garde les politiques sur les choix de la voiture 100% électrique n'est pas forcément un bond en avant un monde plus écologique. "Sans transitions progressive, les conséquences sociales seront majeures", a déclaré le patron du constructeur aux 14 marques, Stellantis. "Tavares, le pavé dans la mare", réagit Pascal Perri.

En novembre 2020, les Chinois ont accusé les produits surgelés importés d'être à l'origine de cas de Covid-19. Aujourd'hui, ces sont les courriers en provenance de l'étranger qui devront être désinfectés. Le gouvernement a pris cette décision car des traces du virus auraient été trouvées sur l'enveloppe d'un courrier reçu du Canada. Selon Abnousse Shalmani, "c'est la paranoïa Omicron"

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info