24H Pujadas

Les partis pris : l'inflation à 5%, la grande désunion à gauche, et "God Save the Queen !"

Publié le 1 juin 2022 à 19h31
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Abnousse Shalmani, François Lenglet, et Jean-Michel Aphatie donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

L'inflation a atteint 5,2 en mai d'après les chiffres officiels de l'INSEE. Bruno Le Maire s'est exprimé à ce sujet : "Nous sommes dans un pic d'inflation. J'ai dit, il y a plusieurs mois, que le plus dur était devant nous. Nous y sommes". Faut-il s'en inquiéter ? Est-ce grave ? Selon François Lenglet, "c'est grave. Le mois précédent, on était à 4,8%".

Alors que la Nupes est censée représenter l'union de la gauche, il semble que ce n'est pas le cas. Les chiffres officiels du ministère de l'Intérieur montrent qu'il y a plus 400 candidatures dissidentes à gauche, dans les 577 circonscriptions. Selon Jean-Michel Aphatie, "au fond, la gauche est toujours désunie. On pourrait presque dire qu'elle n'a jamais été autant désunie".

Le Royaume-Uni célèbrera le jubilé de platine de la reine Élizabeth II du 2 au 5 juin. Cet évènement nous fait souvent penser au folklore, aux images et aux magazines glamour. Mais selon Abnousse Shalmani, "God Save the Queen !", parce que le Royaume-Uni est bien plus qu'un royaume.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info