24H

Les partis pris : l'islamogauchisme, la conquête de Mars et Trump déjà en campagne

Publié le 18 février 2021 à 19h31, mis à jour le 18 février 2021 à 21h35
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : l'islamogauchisme, la conquête de Mars et Donald Trump déjà en campagne.

La ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Frédérique Vidal, est critiquée jusqu’au sein de la majorité pour s’être trompée de priorité en demandant au CNRS une enquête sur "l’islamogauchisme" à l’université. Pour Jean-Michel Apathie, c'est navrant et important à la fois à un an de l'élection présidentielle. Navrant parce qu'on utilise des termes dont on ne connaît pas vraiment le sens.

Après des décennies de travail et sept mois de voyage, le rover Perseverance arrive enfin sur Mars. Il a pour mission de collecter des échantillons du sol martien et de rechercher des signes d’une ancienne vie. Pascal Perri estime que c'est une illustration parfaite du génie humain. C'est l'homme dans sa dimension de conquête de l'inconnu.

Pour Mitch McConnell, chef des républicains au Sénat, Donald Trump porte une responsabilité morale dans l'assaut du Capitole. L'ancien président a déclaré que McConnell était maussade, qu'il ne souriait jamais, et que si les sénateurs républicains restaient avec lui, ils ne gagneront plus. Pour Abnouse Shalmani, Donald Trump est déjà en campagne !

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Amélie Carrouer, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info