24H

Les partis pris : la chasse aux ministres, la leçon du rebond américain et Erdogan qui humilie l'Europe

Publié le 7 avril 2021 à 19h39, mis à jour le 21 avril 2021 à 11h22
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : la chasse aux ministres, la leçon du rebond américain et Erdogan qui humilie l'Europe.

La polémique enfle depuis la diffusion sur M6 d’un reportage infiltrant un repas clandestin dans le 8e arrondissement de Paris. Une enquête du parquet est en cours. Le reportage a été tourné à l'intérieur du Palais Vivienne appartenant au célèbre collectionneur Pierre-Jean Chalençon. Un organisateur s’est finalement rétracté après avoir affirmé que des ministres y participaient. Pour Jean-Michel Apathie, la chasse est ouverte.

L’économie américaine a créé 916 000 nouveaux emplois pendant le seul mois de mars ! Le taux de chômage est tombé à 6%, son plus bas niveau depuis le début de l’épidémie de COVID-19. Pascal Perri estime que c'est une véritable leçon économique que nous donnent les États-Unis.

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, et le président du Conseil européen, Charles Michel se sont installés mardi sur deux fauteuils préparés pour la réunion. Au même moment, la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, elle, est toujours debout, manifestement interloquée, en découvrant que les deux hommes n’ont pas prévu qu’elle rejoigne leur cercle. Pour Abnousse Shalmani, Recep Tayyip Erdogan a humilié l'Europe.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info