Tous les soirs, Abnousse Shalmani, François Lenglet et Jean-Michel Aphatie donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.
Alors qu'il ne reste que quatre jours avant le second tour des élections législatives et que la probabilité que la coalition présidentielle "Ensemble !" ait une majorité absolue est en baisse, il y aurait une drague entre la Nupes et le Rassemblement national. Mais pour Jean-Michel Aphatie, "la cohabitation avec Jean-Luc Mélenchon ne durerait pas six mois".
C'est une chute spectaculaire. Le bitcoin a valu 20 500 euros ce mercredi 15 juin, alors qu'il valait 42 700 euros le 28 mars dernier et 58 300 euros il y a six mois. La crypto-monnaie a perdu les deux tiers de sa valeur. Selon François Lenglet, "C'est une bonne purge ! C'est exactement comme le krach de l'Internet.
La revue catholique "La Civiltà Cattolica" a publié hier un extrait des déclarations du pape François sur la guerre en Ukraine. "Ce que nous voyons, c'est la brutalité et la férocité avec lesquelles cette guerre est menée par les troupes, généralement des mercenaires, utilisés par les Russes. Les Russes préfèrent en fait envoyer des Tchétchènes, des Syriens, des mercenaires. Mais le danger est que nous ne voyons que cela, qui est monstrueux, sans voir tout le drame qui se joue derrière cette guerre, qui a peut-être été, d'une certaine manière, provoquée ou non empêchée", a-t-il déclaré. "Sur l'Ukraine, que le pape se taise !", réagit Abnousse Shalmani.
Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?