24H

Les partis pris : la fin du vieux monde, attention aux chocs de prix, et le dégagisme en marche en Allemagne

Publié le 12 mai 2021 à 19h33, mis à jour le 12 mai 2021 à 21h20
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : la fin du vieux monde, les chocs de prix, et le dégagisme en marche en Allemagne.

Aujourd'hui, il y a plusieurs petites informations qui concernent la préparation des élections régionales qui montrent combien le vieux monde est en perdition. Jean-Michel Apathie nous explique pourquoi.

Les prix de certains matériaux flambent, comme le cuivre, l'acier, ainsi que le bois de structure. Les prix ont explosé, allant de +30 à +50% de hausse. Ces matériaux se font rares depuis plusieurs semaines, ce qui entraîne une hausse de leur prix. Un constat inquiétant pour les différents acteurs du secteur du bâtiment. Pascal Perri nous met en garde sur les chocs des prix !

La coprésidente des Verts, Annalena Baerbock, s’est démarquée ces dernières années au sein du parti écologiste allemand. L'ex-championne de trampoline a été désignée lundi comme chef de file pour les élections législatives de septembre, face aux conservateurs qui se déchirent. Elle est donnée favorite dans les sondages. Selon Abnousse Shalmani, le dégagisme est en marche en Allemagne.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info