24H Pujadas

Les partis pris : "La France, honte de l'Europe", "carton rouge pour tous !", et "pesticides, une étude pour faire peur"

Publié le 30 mai 2022 à 19h34
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Abnousse Shalmani, Pascal Perri et Jean-Michel Aphatie donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Chaos, honte, panique, ce sont les trois termes qui reviennent le plus dans la presse internationale après le chaos à l'entrée du Stade de France lors de la finale de la Ligue des Champions. Le tabloïd le plus lu de Grande-Bretagne, "The Sun", a intitulé son édition du dimanche "Stade de farce". Marvin Matip, frère du défenseur des Reds Joel Matip, a témoigné dans le journal. "L'organisation autour et dans le stade est indigne d'une finale de Ligue des Champions". Pour Abnousse Shalmani, "La France est la honte de l'Europe".

Ce n'est pas la première fois que la France organise un tel évènement. Mais ce qui s'est passé projette une inquiétude sur les grands évènements à venir, la coupe du Monde de rugby 2023 et les Jeux olympiques d'été de 2024. Pour Jean-Michel Aphatie, "le carton rouge" devrait être "pour tous".

Alors que la saison des fruits d'été commence, une étude montre que des résidus de pesticides ont été retrouvés dans des productions de fruits et légumes conventionnels, c'est-à-dire non bio. Les valeurs concerneraient cependant le seuil de détection, et non le seuil de toxicité. "C'est une étude pour faire peur", juge Pascal Perri.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info