24H Pujadas

Les partis pris : la gauche joue à 11, la flambée mondiale de l'immobilier et Chine, le pouvoir absolu

Publié le 29 juin 2021 à 19h17
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : la gauche joue à 11, la flambée mondiale de l'immobilier et Chine, le pouvoir absolu.

Le maire écologiste de Grenoble Eric Piolle annonce sa candidature à la primaire écologiste en vue de l'élection présidentielle 2022. C’est un match à quatre qui se profile dans ce primaire qui doit avoir lieu début septembre, avec le risque d’aggraver les divisions. Selon Jean-Michel Apathie, la gauche joue à 11 !

En un an, les prix de l'immobilier ont bondi à Strasbourg, Nantes, Rennes. Sur le seul mois de mai, les prix des métropoles régionales affichent encore des progressions allant jusqu'à 1 %. À une exception près, les prix grimpent partout en France. Ça flambe et ce n'est peut-être pas fini. François Lenglet parle d'une flambée mondiale.

Ouverture à Pékin d’un musée permanent consacré au Parti communiste chinois (PCC), feu d’artifice au Stade olympique de la capitale, remise d’une médaille à 29 membres du parti particulièrement méritants, spectaculaires éclairages à Shanghaï à partir du 30… La Chine vit depuis quelques jours au rythme des commémorations marquant le 100e anniversaire de la création du Parti communiste. La plupart des ambassadeurs occidentaux observent de loin la mobilisation de tout un régime au service d’un homme et de son objectif : faire de la Chine la première puissance mondiale d’ici à 2049. Abnousse Shalmani parle de pouvoir absolu.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info