Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Christian Makarian donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : la laïcité n'est pas un prénom, la débâcle de Joe Biden et la possible augmentation les sa

"Permettre à Sacha et Neissa d'être dans le même bain. C'est ça la laïcité". "Permettre à Milhan et Aliyah de rire des mêmes histoires. C'est ça la laïcité". "Permettre à Malia, Tidiane et Paloma de porter les mêmes couleurs. C'est ça la laïcité." Voici les slogans d'une campagne de sensibilisation à la laïcité du ministère de l'Éducation. Ils accompagnent des photographies d'enfants de différentes couleurs de peau. Dévoilées jeudi sur Twitter, ces affiches ont provoqué de vives réactions de la part des internautes, qui y voient un amalgame entre religions, prénoms et couleurs de peau. Pour Jean-Michel Apathie, la laïcité n'est pas un prénom.

C’est la bonne nouvelle de la rentrée. En France, certains salaires pourraient repartir à la hausse. En tout cas, elle a fait partie des débats lors de la Rencontre des entrepreneurs de France du Medef qui s’est achevée jeudi à Paris. "Il y aura forcément des augmentations assez significatives l’année prochaine"?, estime Geoffroy Roux de Bézieux. Il pointe aussi le risque d’augmentation du prix des services.

Les terribles attentats survenus hier à l’aéroport de Kaboul ont fait treize victimes parmi les soldats américains. Il y a eu plus de morts américains dans le pays en un jour de retrait qu’au cours des dix-huit derniers mois de présence. Les critiques montent contre la stratégie du président Joe Biden. Christian Makarian parle de débâcle.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info