24H Pujadas

Les partis pris : la loi IVG, le pouvoir d'achat et l'hypocrisie des crises de migrants

Publié le 27 juin 2022 à 19h35
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Abnousse Shalmani, Pascal Perri et Jean-Michel Aphatiedonnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Vendredi dernier, la Cour suprême américaine a donné aux États la possibilité d'interdire l'avortement. Par ricochet, il est question en France d'inscrire dans la constitution le droit à l'avortement. Si certains peuvent trouver cela étrange, d'autres estiment que c'est urgent. Pour Jean-Michel Aphatie, la loi IVG est "un piège pour Marine Le Pen".

Les Échos ont dévoilé les mesures du projet de loi sur le pouvoir d'achat. Il prévoit une hausse de 4%, au 1er juillet, sur la retraite de base, les allocations familiales et la prime d'activité. Le futur chèque alimentaire, qui concernera 9 millions, sera de 100 euros, plus 50 euros par enfant. Selon Pascal Perri, "si vous voulez gagner plus, il faut travailler plus".

Alors que des migrants tentaient d’entrer dans l'enclave de Melilla, en Espagne, vendredi, 23 d’entre eux sont morts dans des affrontements avec les forces de l’ordre marocaines. Abnousse Shalmani dénonce l'"hypocrisie" face à ces crises de migrants.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info