24H

Les partis pris : "La tambouille des finances !", un "point d'indice qui coûte cher !" et le vrai/faux virage indien

Publié le 28 juin 2022 à 19h32, mis à jour le 28 juin 2022 à 21h51
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Abnousse Shalmani, Pascal Perri et Jean-Michel Aphatie donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Le Parlement commence à vivre. La députée de la majorité Yaël Braun-Pivet a été élue présidente de l'Assemblée nationale, ce mardi 28 juin. Elle est la première femme à occuper ce poste. Pour Jean-Michel Aphatie, le "véritable évènement sera l'élection du président de la commission des finances C'est la tambouille des finances !".

Dès le 1er juillet, le point d'indice des 5,7 millions fonctionnaires va être revalorisé de 3,5%. Cette hausse, annoncée ce mardi par le ministère de la Fonction publique à l'AFP, représente un coût total de plus 7 milliards d'euros. "Pourquoi pas, mais ça coûte cher !", a réagi Pascal Perri.

L'Inde est en passe de devenir le pays le plus peuplé du monde. Sa décision sur l'invasion russe en Ukraine était attendue. Le pays aurait finalement condamné l'"opération militaire". Pour Abnousse Shalmani, c'est "le vrai/faux virage indien".

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info