Tous les soirs, Abnousse Shalmani, Pascal Perri et Jean-Michel Aphatie donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Lors de son interview à BFMTV, hier, Jean-Luc Mélenchon a demandé au Français de l'élire Premier ministre. Rappelons que ce dernier est désigné par le président de la République, en fonction de la majorité de l'Assemblée. "On ne peut pas dire qu'Éric Zemmour puisse être élu Premier ministre, comme Jean-Luc Mélenchon peut le dire. Je vois très loin et cela me paraît vraiment très improbable", réagit Jean-Michel Aphatie.

Alors qu'Emmanuel Macron et Marine Le Pen vont se retrouver ce soir à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour le débat d'entre deux tours, Pascal Perri estime qu'"on a toutes les chances d'assister au débat des folles promesses". Dans un débat, la tentation est très grande de séduire. Mais l'économie ne se résumerait pas à une baisse de la TVA sur les carburants, à un chèque carburant, à un bouclier anti-vie chère.

La réforme de la haute fonction publique a des conséquences directes sur le corps diplomatique. Selon l'information parue au Journal officiel ce lundi, ce dernier "sera mis en extinction". Deux corps de diplomates sont concernés, les conseillers des affaires étrangères et les ministres plénipotentiaires. Plutôt que de former des diplomates à l'ENA ou par le Concours d'Orient, tous les hauts fonctionnaires vont faire partie du même corps. "C'est une tragédie", selon Abnousse Shalmani.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info