24H Pujadas

Les partis pris : le "gaucho-lepénisme" au plus haut, "génocide ukrainien", Biden se trompe et Stellantis gagne, Tavares aussi

Publié le 13 avril 2022 à 19h34
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Cette campagne de l'entre-deux tours trouve une certaine intensité. Jean-Michel Apathie dit que le "gaucho-lepénisme" n'est pas mort. Au contraire, il est au plus haut. Le "gaucho-lepénisme", c'est la porosité qu'il peut y avoir entre les électeurs de Jean-Luc Mélenchon et de Marine Le Pen.

Le président américain Joe Biden a pour la première fois accusé mardi son homologue russe Vladimir Poutine de mener un "génocide" en Ukraine. Jusque-là, ce mot est employé par le chef d'État ukrainien Volodymyr Zelensky, mais jamais par l'administration américaine. Abnousse Shalmani dit que Joe Biden se trompe. Elle nous explique pourquoi.

La rémunération potentielle attribuée au titre de l’année 2021 à Carlos Tavares, le directeur général du constructeur automobile Stellantis, né de la fusion entre PSA et Fiat-Chrysler, a été révélée ce mardi lors de l’assemblée générale du groupe. Le cabinet Phitrust estime à 66 millions d’euros le total de ce qui sera attribué à M. Tavares, y compris sa rémunération de long terme. Pour Pascal Perri, Stellantis gagne, Tavares aussi.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info