24H

Les partis pris : "Le Pen, les pieds dans le voile", "Twitter bat de l'aile", et "les tyrans à l'oeuvre"

Publié le 18 avril 2022 à 19h34, mis à jour le 18 avril 2022 à 21h24
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Aphatie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Marine Le Pen est qualifiée pour le second tour de la présidentielle de dimanche prochain. Si elle est élue présidente de la République, le voile sera interdit dans l'espace public. Lundi après-midi, lors de sa conférence de presse sur les institutions, elle l'a rappelé. Le 16 avril, ce qui était "simple" est devenu "un problème complexe". "Le Pen, les pieds dans le voile", réagit Jean-Michel Aphatie.

Elon Musk voudrait racheter 100% de ce qui est devenu l'un des réseaux sociaux les plus influents du monde. Le patron de Tesla, qui détient actuellement 9% du capital de Twitter, aurait proposé une offre de 43,4 milliards de dollars. "Twitter bat de l'aile", estime François Lenglet.

On entend souvent dire que les pandémies sont révélatrices. Avec la guerre en Ukraine en plus, le fonctionnement des autocraties serait mis à nu. La pandémie aurait mis entre les mains de la Chine un outil de répression, le zéro Covid. De son côté, la Russie utilise déni face aux atrocités de la guerre en Ukraine. "C'est le moment de tous les excès pour les autocraties, Russie, Chine et Inde", réagit Abnousse Shalmani.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info