24H Pujadas

Les partis pris : Le Pen ne fait plus peur, Macron/Le Pen, ils ont tant changé et la Russie vote Le Pen !

Publié le 11 avril 2022 à 19h32
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Après le premier tour de l'élection présidentielle, Jean-Michel Apathie estime que Marine Le Pen peut gagner parce qu'elle ne fait plus peur. On ne confie pas le pouvoir à quelqu'un qui fait peur. Poussée par des événements hasardeux, qu'elle n'avait absolument pas vu venir, la présidente du Rassemblement national a changé d'image. Elle arrive aujourd'hui avec un potentiel électoral très important.

François Lenglet trouve qu'Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont beaucoup changé, en particulier dans leur programme économique. En cinq ans, l'un et l'autre ont bougé de façon assez substantielle. La présidente du RN voulait sortir de l'euro et de l'Europe. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Le président sortant, lui, a aussi bougé, notamment sur la question de souveraineté, le thème clé des populistes.

Des agences de presse russes, proches du Kremlin, ont rapporté hier que c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle française avec 28% des voix. Ils se sont basés sur les chiffres du ministère de l'Intérieur totalisés à 20 heures au moment où seulement 57% des voix ont été dépouillés. Selon Abnousse Shalmani, les Russes veulent vraiment voir Le Pen gagner ! Elle est vraiment aimée en Russie à travers Vladimir Poutine.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info