Les partis pris : Le Pen/Zemmour, le départ de la France du Mali, et la compétitivité française

Publié le 16 février 2022 à 19h31, mis à jour le 16 février 2022 à 22h16

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri, et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Mardi, le Rassemblement national aurait suspendu de ses fonctions Nicolas Bay. L' eurodéputé et membre dirigeant du RN est accusé d'avoir transmis des informations stratégiques à Eric Zemmour. Il pourrait rejoindre ce dernier, mais rien n'est officiel. Entre Marine le Pen et Éric Zemmour, "c'est une guerre sans merci", estime Jean-Michel Apathie.

Ce soir, Emmanuel Macron reçoit différents dirigeants pour discuter du départ de la France du Mali. Le 14 février, sur France 5, Jean-Yves Le Drian a déclaré : "Si les conditions ne sont plus réunies, ce qui est manifestement le cas, pour qu'on puisse être en mesure d'agir au Mali, on continuera de combattre le terrorisme à côté avec les pays du Sahel qui sont demandeurs". Pour Abnousse Shalmani, "il faut partir du Mali".

La compétitivité française s'est dégradée durant la période du Covid. Il s'agit de la capacité d'un pays à accroître ses parts de marché. La capacité de production tricolore est inférieure de 6% en 2021 par rapport à 2018. "Nous sommes un pays peu productif", réagit Pascal Perri.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info