24H

Les partis pris : le petit soir de l'écologie, le laboratoire syndical Amazon et la contagion djihadiste en Afrique

Publié le 30 mars 2021 à 19h47, mis à jour le 29 avril 2021 à 2h21
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : l'écologie, Amazon et la contagion djihadiste en Afrique.

L'examen en séance publique du projet de loi du gouvernement visant à lutter contre le dérèglement climatique a débuté lundi à l'Assemblée nationale. Maintenant, c'est l'heure pour le Parlement de se saisir de la question, les débats sont prévus pour durer au moins trois semaines. Pour Jean-Michel Apathie, c'était le petit soir de l'écologie.

Près de 5 600 employés d’un centre de distribution d’Amazon dans l’Alabama ont voté, lundi, pour ou contre la création d’une section syndicale. La constitution d'un syndicat serait une première pour le géant du e-commerce qui a, jusqu’à présent, toujours réussi à l’éviter. Cet acte refléterait également un signal important de l’évolution des mentalités aux États-Unis. François Lenglet trouve qu'Amazon est très motivé à éteindre ce foyer syndical. Il nous explique pourquoi.

L'organisation État islamique a revendiqué lundi l'attaque des derniers jours contre la ville de Palma, dans le nord du Mozambique. L'assaut contre la ville, nœud logistique située près de nombreux projets gaziers pesant des milliards de dollars, a été lancé mercredi dernier. Le gouvernement mozambicain a évoqué un bilan de plusieurs dizaines de morts. Des milliers de personnes ont déjà fui la ville portuaire. Abnousse Shalmani estime que ça fait un peu peur ce qui est en train d'arriver en Afrique.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info