24H Pujadas

Les partis pris : le ralliement d'Éric Woerth à Emmanuel Macron, la production d'énergie avec la fusion nucléaire, et la prise de parole de Justin Trudeau

Publié le 9 février 2022 à 19h31
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Aphatie, François Lenglet, et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Éric Woerth, ancien ministre du Budget, chef de la commission des finances à l'Assemblée nationale, a décidé de rejoindre Emmanuel Macron. Il ne sera pas aux côtés de Valérie Pécresse pendant la campagne présidentielle. "C'est un sale coup pour la candidate LR", estime Jean-Michel Aphatie.

C'est une extraordinaire réussite qui a été annoncée ce mercredi. Le laboratoire JET d'Oxford au Royaume-Uni aurait réussi à produire de l'énergie avec la fusion nucléaire pendant 5 secondes, à partir du deutérium et tritium en les portant à une température de 150 millions de degrés Celsius. L'enjeu est de produire de l'énergie infinie. Selon François Lenglet, "la fusion nucléaire, c'est demain !".

Alors que le "Convoi de la liberté" bloque Ottawa, Justin Trudeau s'est enfin exprimé au bout de dix jours de silence. Devant le Parlement hier soir, le Premier ministre du Canada a essayé de se mettre au niveau de tous les citoyens. Mais il aurait par la même occasion qualifié les non vaccinés de personnes d'extrême droite. Pour Abnousse Shalmani, "Trudeau a eu tout faux dès le début".

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info