24H Pujadas

Les partis pris : les chèques alimentaires, les Jeux olympiques au Japon, et le débat entre Marine le Pen et Gérald Darmanin

Publié le 12 février 2021 à 19h32
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, François Lenglet, Vincent Hervouët et Christophe Jakubyszyn donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : les chèques alimentaires, les Jeux olympiques au Japon, et le débat entre Marine le Pe

Un débat télévisé entre Marine le Pen et Gérald Darmanin a été organisé hier. Ils ont notamment parlé d'islamisme. Lors de sa prise de parole, la présidente du RN a déclaré qu'"on peut parfaitement séparer l'islamisme de la religion". Une annonce qui a fait réagir Jean-Michel Aphatie, journal : "ça, je vous avoue que je n'ai pas compris". Il est également revenu sur les propos du Gérald Darmanin qualifiant Marine le Pen de "molle". C'est une faute politique", selon lui.

Les files d'attente s'allongent devant les banques alimentaires depuis le début de la crise sanitaire. Le gouvernement envisage d'instaurer un chèque alimentaire pour aider les ménages en situation de précarité. Objectif, leur permettre d'avoir accès à des produits alimentaires de qualité. Pour Pascal Perri, c'est une bonne idée. D'ailleurs, il a écrit une note à ce sujet il y a dix ans.

Yoshiro Mori, le président du comité d'organisation des Jeux olympiques de Tokyo, a annoncé ce vendredi sa démission. Cette décision est la conséquence du tollé provoqué par ses propos sexistes de la semaine dernière. Vincent Hugeux rappelle qu'on reproche à ancien Premier ministre du Japon. Ce dernier s'était plein de la longueur des réunions de travail qu'il impute à l'excessive loquacité des femmes.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info