Les partis pris : les déclaration de Marine le Pen, l'objectif de Bercy, et la mort du prince Philip

Publié le 9 avril 2021 à 19h32, mis à jour le 9 avril 2021 à 21h51

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Anne Nivat donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : les déclaration de Marine le Pen, l'objectif de Bercy, et la mort du prince Philip.

Ce sont des déclarations inattendues. Selon un article du Monde publié il y a deux jours, la présidente du Rassemblement national appellerait au "temps de l'unité" et à un "gouvernement d'union nationale". Pour Jean-Michel Aphatie, Marine Le Pen aurait un projet en tête : attirer à elle une partie de la gauche.

Bercy vient d'envoyer son programme copie pour les années à venir à l'Union européenne. Il viserait à horizon 2027 le retour à la règle des 3%. Selon Pascal Perri, la baisse des dettes serait des vœux pieux.

Le prince Philip, époux de la reine EliZabeth II, est décédé ce vendredi au château de Windsor à l'âge de 99 ans. Avec cette disparition du duc d'Édimbourg, c'est peut-être toute une pratique royale qui disparaît, selon Anne Nivat.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info