Les partis pris : les perdants des législatives, "l'argent n'est plus gratuit !" et quand Londres "sous-traite" l'asile

Publié le 13 juin 2022 à 19h35, mis à jour le 13 juin 2022 à 21h18

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Abnousse Shalmani, François Lenglet et Jean-Michel Aphatie donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Il ne reste que six jours avant le second tour des élections législatives. Que faut-il retenir de la façon dont s'enclenchent ces élections législatives ? Pour Jean-Michel Aphatie, "à ce stade, il n'y a que des perdants ! Le premier est Emmanuel Macron".

La nouvelle politique des banques centrales inquiète beaucoup les marchés financiers. Jeudi dernier, Christine Lagarde a déclaré : "Nous avons l'intention de relever les taux directeurs de la BCE de 25 points de base lors de notre réunion de juillet. Au plus long terme, nous prévoyons de relever à nouveau les taux de la BCE en septembre". "Attention, l'argent n'est plus gratuit !", réagit François Lenglet.

Boris Johnson l'avait annoncé et le met en œuvre. A priori dès mardi, 30 migrants entrés illégalement sur le territoire britannique vont partir au Rwanda. L'accord a été signé le 14 avril dernier, après neuf mois de tractations. Selon Abnousse Shalmani, Londres "sous-traite" l'asile.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info