Votre pouvoir d'achat

Les partis pris : LFI, pas nette sur les femmes… ; Alloc chômage, vive la modération ! La révolution du “Paquet climat” ; “Influenceuse dès trois ans”, au secours !

Publié le 1 juillet 2022 à 19h30, mis à jour le 1 juillet 2022 à 23h31
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Aphatie, Nicolas Bouzou, Jean Quatremer, et N’Fanteh Minteh donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : [citer les trois mots clés du titre].

Jean-Michel Aphatie s’est intéressé au cas d’Éric Coquerel, député de la Seine-Saint-Denis de la France insoumise, qui venait d’être élu président de la commission des finances à l’Assemblée nationale. Éric Coquerel fait l'objet d'une rumeur sur son comportement douteux avec les femmes, relayé jeudi par la journaliste et militante féministe Rokhaya Diallo. Le comité contre les violences sexuelles de La France insoumise a défendu le député en assurant n’avoir jamais reçu de signalement à son sujet.

Nicolas Bouzou est revenu sur le fait que les allocations chômage augmentent moins que l’inflation. Les assurances chômage sont revalorisées de moins de 3% avec une inflation à 6%. Les paramètres de l’assurance chômage sont générés par les partenaires sociaux. La perte des pouvoirs d’achat des indemnisations chômage est une bonne chose.

Jean Quatremer s’est intéressé au coup très sévère qu’a porté la Cour Suprême américaine avec un arrêt sur les changements climatiques. Cette décision des juges américains aura un impact direct sur le reste du monde puisque les gaz à effets de serre ne restent pas contenus à l’intérieur de leurs frontières. Alors que les États-Unis sont déjà, actuellement, le second pays le plus pollueur de la planète, après la Chine. De leur côté, les ministres de l’Énergie et de l’Environnement des vingt-sept États membres de l’Union européenne ont adopté cinq textes d’un paquet climat dans un but de rendre le continent européen neutre en émission d’effets de serre d’ici 2050.

N’Fanteh Minteh s’est intéressée à une véritable publicité qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux : “Pour 11,99 euros, vous pouvez devenir la reine des réseaux sociaux à partir de 3 ans”. Ce kit tout en plastique rose, et sa panoplie complète, est proposé à la Foir’Fouille.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info