24H Pujadas

Les partis pris : Macron, équilibre instable, batteries, la France rechargée et Hancock, le baiser qui tue

Publié le 28 juin 2021 à 19h14
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : l'équilibre de Macron, batteries, la France rechargée et Hancock, le baiser qui tue.

Le deuxième tour des élections régionales et départementales s'est achevé dimanche. La participation a battu un nouveau record, par sa faiblesse. Jamais un second tour d'une élection nationale, dans toute l'histoire de la Ve République, n'avait rassemblé qu'un peu plus d'un tiers du corps électoral. Si la droite et la gauche se maintiennent, le RN et LREM subissent de lourdes défaites. Pour Jean-Michel Apathie, Emmanuel Macron est en équilibre instable en tant que président.

Emmanuel Macron s’est rendu ce lundi à Douai sur le site industriel de Renault où il a officialisé l’implantation d’une usine sino-japonaise de batteries électriques. Deux milliards d'euros d'investissement, 1 000 emplois créés d'ici à 2024... Outre l'emploi, pour François Lenglet, c'est surtout une façon de réduire la dépendance de la France vis-à-vis des batteries électriques, qui, aujourd'hui viennent quasiment exclusivement d'Asie. Au plan stratégique, c'est très important.

Les excuses n’auront pas suffi et son infidélité lui aura coûté son poste. Le ministre de la Santé britannique, Matt Hancock, a annoncé samedi sur Twitter qu’il démissionnait. Dans une photo publiée en Une par The Sun, on voyait l’homme politique embrasser son assistante. Si l’image a fait polémique, ce n’est pas parce que ce père de trois enfants a été surpris en train de tromper sa femme, mais parce qu’il ne respecte pas la distanciation sociale, qui était la règle à ce moment-là, début mai. Abnousse Shalmani parle du "baiser qui tue".

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info