24H Pujadas

Les partis pris : Macron lance sa campagne, pas de vaccin, pas de travail et la victoire des talibans

Publié le 13 juillet 2021 à 19h30
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Arlette Chabot, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : Macron lance sa campagne, pas de vaccin, pas de travail et la victoire des talibans.

Obligation de se faire vacciner pour tous les soignants sous peine de sanction, pass sanitaire obligatoire dans les bars, les restaurants et les cinémas notamment, tests PCR payant à l'automne... le chef de l'État a annoncé lundi plusieurs mesures fortes destinées à endiguer une quatrième vague de plus en plus inéluctable. Pour Arlette Chabot, on retiendra aussi de cette intervention qu'Emmanuel Macron est entré en campagne.

À l'instar des clients, il sera obligatoire pour les salariés. Le porte-parole du gouvernement a indiqué ce mardi que les employés des bars, restaurants ou centres commerciaux devraient avoir un pass sanitaire à jour dès l'entrée en vigueur de la nouvelle obligation annoncée lundi par Emmanuel Macron, qui entrera en vigueur début août. Selon François Lenglet, cela peut aller jusqu'à "pas de vaccin, pas de travail".

Le retrait des troupes américaines s'accélère en Afghanistan. C'est ainsi la fin de vingt ans d'intervention militaire déclenchée par les attentats du 11-Septembre. Alors que l'armée régulière est en pleine débâcle, étrangers et Afghans craignent une victoire totale imminente des talibans. Ils affirment déjà contrôler 85% du territoire. Tout le monde s'attend désormais à la chute de Kaboul dans les semaines qui viennent. Les négociations politiques sont au point mort. Pour Abnousse Shalmani, les talibans sont en train de gagner.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info